Préparation à l’accouchement

Préparez-vous à l’accouchement avec des séances adaptées à Auchel !

Les cours de préparation à l’accouchement vous permettent non seulement de vous préparer physiquement à la naissance de votre mais également d’aborder la grossesse et les premiers mois de la maternité dans leur ensemble.

En fonction de vos préférences, ces cours se réalisent en groupe ou individuellement. Le papa est toujours le bienvenu ! Les séances durent en moyenne 1h et comprennent une partie théorique, un entraînement corporel et un moment de relaxation. Le dernier cours a lieu un mois avant la date d’accouchement.

Votre sage-femme consacre la partie théorique aux thèmes inhérents à la grossesse, à l’accouchement et à la période postnatale. C’est également une occasion d’aborder en toute liberté vos doutes, vos interrogations et vos éventuelles angoisses. Emilie Baudrin se tient à votre écoute sans jugement et vous conseille au mieux.

L’entraînement corporel et la relaxation sont les parties pratiques des séances de préparation à la naissance. Votre sage-femme professionnelle s’inspire du yoga pour vous apprendre à respirer, à vous relaxer et à éviter les éventuels tensions et maux de dos ressentis durant la grossesse. Le yoga prénatal permet à la future maman de s’adapter aux changements de son corps tout en douceur. C’est également une excellente méthode pour vous aider à maîtriser votre respiration et à mettre au monde votre enfant le moment venu.

Pour obtenir de plus amples informations ou prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre sage-femme Emilie Baudrin au 03 21 54 72 08.